Voile jaune

Le voile jaune affecte les gazons de l’automne au printemps par temps nuageux, frais et humide et se reconnaît aux taches de taille petite à moyenne avec des marges jaunes ou brun rougeâtre.

Les symptômes de la maladie sont généralement limités aux terrains de golf et aux collets. Dans les cas graves, les symptômes peuvent affecter plusieurs zones des surfaces de golf.

Bien que les dommages causés par le voile jaune sont généralement superficiels et disparaissent d’eux-mêmes dès que le temps chaud et sec de l’été arrive, son aspect marqué peut gâcher l’esthétique de votre pelouse.

Pour contrôler et empêcher la maladie du voile jaune d’affecter votre pelouse, utilisez une combinaison d’application de fongicide en temps opportun et ces meilleures pratiques culturales :

  • Évitez les niveaux excessifs d’azote à la fin de l’automne et au début du printemps, lorsque la maladie est la plus active
  • Améliorez le drainage de l’eau
  • Réduisez l’accumulation de chaume par l’aération et le terreautage

Produits recommandés

  • PENDANTMC PRO SE

    Fongicide

    Contrôle les 12 principales maladies qui touchent le gazon pendant la saison froide et devrait être la base de votre stratégie de gestion de la moisissure des neiges.

  • Propiconazole 14.3 ME

    Fongicide

    Pour un contrôle économique, à large spectre, des maladies du gazon au Canada.


Nos détaillants partenaires

QUALI-PRO est fière de s’associer aux distributeurs suivants :