Vers blancs

Ces petites chenilles blanches se nourrissent des racines des gazons et, si elles ne sont pas contrôlées, peuvent détruire les systèmes racinaires, ce qui entraîne des sections de flétrissement et de brunissement.

Les vers blancs sont les larves de divers types de coléoptères et font la plupart de leurs dégâts au printemps et à l’automne lorsqu’ils se nourrissent près de la surface. Une herbe brune ou des zones qui semblent molles et spongieuses lorsqu’on y marche peuvent indiquer une infestation de vers blancs.

Le gazon peut finir par mourir après que les vers blancs ont attaqué les systèmes racinaires et des dommages secondaires peuvent être causés par les animaux qui arrachent le gazon à la recherche de vers blancs à manger.

Il est important de bien entretenir votre gazon pour prévenir les dommages causés par le ver blanc, car un gazon sain et bien arrosé aura plus de racines et la capacité de résister plus efficacement aux dommages. Cependant, un excès d’eau peut favoriser l’éclosion des œufs et faire remonter les vers à la surface pour qu’ils se nourrissent.

Équilibrez l’humidité du sol en arrosant en profondeur, mais rarement, et renforcez la résistance de votre gazon au ver blanc en aérant le sol et en utilisant des engrais.

Produits recommandés

  • Imidacloprid 0.5G

    Insecticide

    Pour un contrôle foliaire et systémique des insectes nuisibles du gazon. Produit de qualité, efficace à de faibles doses, et qui offre une grande flexibilité d’application.

  • Imidacloprid 75WSP

    Insecticide

    Pour un contrôle foliaire et systémique des insectes nuisibles du gazon, incluant les gazonnières.


Nos détaillants partenaires

QUALI-PRO est fière de s’associer aux distributeurs suivants :