Tache des feuilles

La tache des feuilles est causée par les champignons Drechslera Spp et Bipolaris Spp, qui affectent le gazon au printemps et à l’automne, lorsque le sol est frais et humide.

Le Bipolaris provoque des lésions de couleur violette sur les brins d’herbe et peut provoquer un amincissement important du gazon lorsque les champignons sont en contact avec l’air chaud et humide de l’été. Le Drechslera s’attaque à des brins d’herbe isolés jusqu’à ce que les mois chauds de l’été provoquent une « fonte » du gazon, laissant de grandes taches ovales rouges sur celui-ci.

Bien que le maintien d’un gazon sain soit important pour lutter contre toutes les maladies, les conseils suivants peuvent aider à prévenir et à gérer la tache des feuilles :

  • Évitez l’utilisation excessive de fongicides pour prévenir la résistance aux maladies.
  • Tondez les gazons fréquemment et à la hauteur maximale recommandée.

Trempez les sols pendant le temps sec

Produits recommandés

  • PENDANTMC PRO SE

    Fongicide

    Contrôle les 12 principales maladies qui touchent le gazon pendant la saison froide et devrait être la base de votre stratégie de gestion de la moisissure des neiges.

  • Propiconazole 14.3 ME

    Fongicide

    Pour un contrôle économique, à large spectre, des maladies du gazon au Canada.

  • Chlorothalonil 720F

    Fongicide

    Lancement de CHLOROTHALONIL 720F, un nouveau fongicide essentiel pour les gazons et les espèces ornementales à utiliser dans le cadre de votre programme de lutte contre les maladies. CHLOROTHALONIL 720F fournit un traitement à large spectre des maladies affectant les gazons, les arbres, les arbustes et les fleurs, et offre un excellent rapport qualité-prix.


Nos détaillants partenaires

QUALI-PRO est fière de s’associer aux distributeurs suivants :