Moisissure des neiges

La moisissure des neiges rose et grise fait partie des maladies du gazon les plus invasives au Canada. Elle affecte les graminées de saison fraîche et se développe lorsque les températures froides sont accompagnées d’humidité excessive.

Ces champignons se présentent sur le gazon sous forme de taches circulaires grises ou roses. La moisissure des neiges grise n’affecte généralement que les brins d’herbe, tandis que la moisissure des neiges rose est beaucoup plus grave, tuant à la fois le brin et la racine de la plante.

Pour lutter contre la moisissure des neiges, il faut prendre des mesures préventives à l’automne, avant que le temps froid et les chutes de neige abondantes ne retiennent l’humidité sur le gazon.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, utilisez une combinaison de méthodes culturales et chimiques à l’automne pour prévenir les dommages causés par la moisissure des neiges, notamment :

  • Empêchez votre gazon de s’emmêler
  • Tondez le gazon régulièrement, surtout dans les semaines qui précèdent la première chute de neige abondante de la saison
  • Évitez l’utilisation d’engrais à base d’azote dans les six semaines précédant une chute de neige prévue
  • Utilisez des barrières à neige pour empêcher la formation de congères, car l’humidité excessive causée par les congères favorise le développement des champignons
  • Accélérez le processus de séchage en ratissant l’herbe emmêlée et en fertilisant les zones endommagées

Produits recommandés

  • PENDANTMC PRO SE

    Fongicide

    Contrôle les 12 principales maladies qui touchent le gazon pendant la saison froide et devrait être la base de votre stratégie de gestion de la moisissure des neiges.

  • Chlorothalonil 720F

    Fongicide

    Lancement de CHLOROTHALONIL 720F, un nouveau fongicide essentiel pour les gazons et les espèces ornementales à utiliser dans le cadre de votre programme de lutte contre les maladies. CHLOROTHALONIL 720F fournit un traitement à large spectre des maladies affectant les gazons, les arbres, les arbustes et les fleurs, et offre un excellent rapport qualité-prix.

  • PENDANTMC 50 WDG

    Fongicide

    Grâce à ses nombreuses options de mélanges en cuve et à son efficacité éprouvée, le fongicide PENDANT™ 50 WDG est à la base d’un programme efficace de gestion de la moisissure des neiges.

  • Propiconazole 14.3 ME

    Fongicide

    Pour un contrôle économique, à large spectre, des maladies du gazon au Canada.


Nos détaillants partenaires

QUALI-PRO est fière de s’associer aux distributeurs suivants :