Fusarium

Le Fusarium commence généralement à se développer lorsque les températures se refroidissent à l’automne, apparaissant d’abord sous forme de petites taches circulaires orange à rouge brun.

S’il n’est pas traité, le Fusarium peut se propager rapidement et laisser plusieurs taches circulaires d’herbe pâle et brune avec un anneau extérieur brun foncé.

Au printemps, le temps froid et humide peut déclencher le développement de nouvelles taches en bordure des surfaces touchées à l’automne précédent, et peut se poursuivre en été si les conditions froides et humides persistent.

L’application opportune de fongicides à l’automne et au printemps, lorsque le Fusarium est le plus actif, et le maintien de niveaux d’humidité optimaux grâce à des techniques de drainage et d’aération appropriées sont essentiels pour prévenir et contrôler le Fusarium.

Produits recommandés

  • PENDANTMC PRO SE

    Fongicide

    Contrôle les 12 principales maladies qui touchent le gazon pendant la saison froide et devrait être la base de votre stratégie de gestion de la moisissure des neiges.

  • Propiconazole 14.3 ME

    Fongicide

    Pour un contrôle économique, à large spectre, des maladies du gazon au Canada.


Nos détaillants partenaires

QUALI-PRO est fière de s’associer aux distributeurs suivants :