Brûlure en plaques

La brûlure en plaques touche tous les types de gazon et peut apparaître à tout moment entre le printemps et la fin de l’automne. Sur le gazon de golf coupé court, la brûlure en plaques se présente sous la forme de taches blanches ou de couleur paille de la taille d’un ballon de football.

La brûlure en plaques se développe lorsque les journées sont chaudes et les nuits fraîches avec de la rosée, mais la maladie peut toujours apparaître pendant les périodes plus froides.

Lorsque le gazon est mal nourri et que le sol est sec, la maladie est encore plus grave. De multiples taches peuvent se développer et se regrouper, formant de grandes zones de gazon malade.

Pour aider à prévenir et à contrôler la brûlure en plaques, utilisez une combinaison de pratiques de gestion culturales et chimiques, notamment :

  • Arrosage profond et peu fréquent pour éviter l’accumulation d’humidité
  • Roulage, tonte et élimination de la rosée, tôt le matin
  • Application alternée de produits fongicides pour éviter la résistance aux maladies

Produits recommandés

  • PENDANTMC PRO SE

    Fongicide

    Contrôle les 12 principales maladies qui touchent le gazon pendant la saison froide et devrait être la base de votre stratégie de gestion de la moisissure des neiges.

  • Propiconazole 14.3 ME

    Fongicide

    Pour un contrôle économique, à large spectre, des maladies du gazon au Canada.

  • Chlorothalonil 720F

    Fongicide

    Lancement de CHLOROTHALONIL 720F, un nouveau fongicide essentiel pour les gazons et les espèces ornementales à utiliser dans le cadre de votre programme de lutte contre les maladies. CHLOROTHALONIL 720F fournit un traitement à large spectre des maladies affectant les gazons, les arbres, les arbustes et les fleurs, et offre un excellent rapport qualité-prix.


Nos détaillants partenaires

QUALI-PRO est fière de s’associer aux distributeurs suivants :