Trouver une solution Quali-Pro pour les maladies les plus tenaces de son gazon.
-
Moisissure des neiges
La moisissure des neiges rose et grise fait partie des maladies du gazon les plus invasives au Canada. Elle affecte les graminées de saison fraîche et se développe lorsque les températures froides sont accompagnées d’humidité excessive.
-
Voile jaune
Le voile jaune affecte les gazons de l’automne au printemps par temps nuageux, frais et humide et se reconnaît aux taches de taille petite à moyenne avec des marges jaunes ou brun rougeâtre.
-
Fil rouge
Le fil rouge peut infecter le gazon à tout moment de l’année, mais il est plus fréquent pendant les périodes prolongées de temps humide et pluvieux à la fin du printemps et au début de l’été.
-
Fusarium
Le Fusarium commence généralement à se développer lorsque les températures se refroidissent à l’automne, apparaissant d’abord sous forme de petites taches circulaires orange à rouge brun.
-
Plaque brune
La plaque brune est l’une des maladies du gazon les plus courantes affectant les graminées de saison fraîche. Elle se présente sous la forme de plaques d’aspect brûlé avec un anneau distinct autour de leurs bords le long de vos allées et sur vos verts.
-
Plaque estivale
La plaque estivale affecte plusieurs espèces de gazon et peut être particulièrement dévastatrice sur les verts de golf avec des niveaux modérés à élevés de pâturin annuel.
-
Tache des feuilles
La tache des feuilles est causée par les champignons Drechslera Spp et Bipolaris Spp, qui affectent le gazon au printemps et à l’automne, lorsque le sol est frais et humide.
-
Anthracnose
L’anthracnose est une maladie fongique qui s’attaque au système basal ou foliaire du gazon et autres verdures de terrain, provoquant une brûlure foliaire et/ou une putréfaction basale de la tige. L’apparence de la maladie varie en fonction de la zone d’infection et du type de gazon.
-
Brûlure en plaques
La brûlure en plaques touche tous les types de gazon et peut apparaître à tout moment entre le printemps et la fin de l’automne. Sur le gazon de golf coupé court, la brûlure en plaques se présente sous la forme de taches blanches ou de couleur paille de la taille d’un ballon de football.
-
Vers blancs
Ces petites chenilles blanches se nourrissent des racines des gazons et, si elles ne sont pas contrôlées, peuvent détruire les systèmes racinaires, ce qui entraîne des sections de flétrissement et de brunissement.
Nos détaillants partenaires
QUALI-PRO est fière de s’associer aux distributeurs suivants :


