< Back to Products

CHLOROTHALONIL 720F

Broad Spectrum Turf and Ornamental Fungicide

  • SDS   |   Label    |   Full Product Guide

    Delivers cost-effective broad-spectrum control in grasses, trees, shrubs and flowers.

    • Excellent tank mix partner with most other fungicides
    • Contact mode of action for quick results
    • Multi-site activity means no disease resistance with repeated use
    Formulation 720 g/l flowable
    Active Ingredient Chlorothalonil
    Same Active Ingredient As Syngenta Daconil Weatherstik®
    Packaging 2 X 7 L jugs/case
    Application Rates See label for specific uses and rates
    Mode of Action Multi-site, contact, preventative
    Group Group M Fungicide
    Storage Keep in original container, tightly closed, during storage. Store in a cool, dry, well ventilated area away from feed and foodstuffs, and out of the reach of children and animals. If frozen, allow to thaw and agitate thoroughly prior to use.

     

  • Don't Let Turf Disease Turn Deadly
  • FAIRWAYS

    SCLEROTINIA DOLLAR SPOT CONTROL

    Apply QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F at the first sign of dollar spot (Sclerotinia Homoeocarpa). Repeat applications may be made as required, however, QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F should be alternated with other fungicides in a dollar spot control program to reduce the possibility of the development of disease resistance.

    Dose Rate: 33-66 ml/100 m2. Minimum control period – 7 – 14 days.

    HELMINTHOSPORIUM LEAFSPOT CONTROL

    Apply QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F at the first sign of leaf spot or melting out (Bipolaris sorokiniana, Drechslera poae). Repeat applications 2 or 3 times in the early spring at a 7–14 day spray interval or as needed. To assist in disease management, it is recommended that QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F be alternated with other fungicides in a leaf spot control program to reduce the possibility of the development of disease resistance.

    Dose Rate: 66-132 ml/100 m2. Minimum control period – 7 – 14 days.

    RHIZOCTONIA BROWN PATCH CONTROL

    Apply QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F at the first sign of brown patch (Rhizoctonia solani). Repeat applications may be used at a 7–14 day spray interval throughout the season, or as needed. To assist in disease management, it is recommended that QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F be alternated with other fungicides in a brown patch control program to reduce the possibility of the development of disease resistance.

    Dose Rate: 66-132 ml/100 m2. Minimum control period – 7 – 14 days.

  • TEES, GREENS, ORNAMENTAL TURFGRASS

    DOLLAR SPOT CONTROL

    Apply QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F at the first sign of dollar spot (Sclerotinia homoeocarpa). Repeat applications may be made at a 7-14 day spray interval however, QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F should be alternated with other fungicides in a dollar spot control program to reduce the possibility of the development of disease resistance. Apply CHLOROTHALONIL 720F at 132 milliliters as a tank mix with 26 milliliters of QUALI-PRO® PROPICONAZOLE 14.3 ME per 100 sq. metres and an interval of 21-28 days to control Dollar Spot. Under severe disease pressure, use the higher rate and the shorter interval.

    Dose Rate: 66-243 ml/100 m2. – 7 – 14 days

    LEAF SPOT, MELTING OUT CONTROL

    Apply QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F at the first sign of leaf spot or melting out (Bipolaris sorokiniana, Drechslera poae). Repeat applications 2 or 3 times in the early spring at a 7–10 day spray interval or as needed. Under severe disease pressure, use the higher rate and the shorter spray interval. To assist in disease management, it is recommended that QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F be alternated with other fungicides in a leaf spot control program to reduce the possibility of the development of disease resistance.

    Dose Rate: 66-243 ml/100 m2. Minimum control period – 7 – 10 days.

    LARGE BROWN PATCH CONTROL

    Apply QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F at the first sign of brown patch (Rhizoctonia solani). Repeat applications may be used at a 7–10 day spray interval throughout the season, or as needed. Under severe disease pressure, use the higher rate and the shorter interval. To assist in disease management, it is recommended that QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F be alternated with other fungicides in a brown patch control program to reduce the possibility of the development of disease resistance.

    Dose Rate: 66-243 ml/100 m2. Minimum control period – 7 – 10 days.

    ANTHRACNOSE CONTROL

    Apply QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F at the first sign of Anthracnose (Colletotrichum cereale). Repeat applications may be used at a 7–10 day spray interval throughout the season, or as needed. Under severe disease pressure, use the higher rate and the shorter interval.

    Dose Rate: 118-132 ml/100 m2. Minimum control period – 7 – 10 days.

    SNOW MOLD CONTROL

    Apply CHLOROTHALONIL 720F at 347 milliliters or apply 167 milliliters as a tank mix with QUALI-PRO Iprodione 240 SE prior to snow cover in the fall and repeat in the early spring if conditions for snow mold continue to exist. CHLOROTHALONIL 720F can be tank mixed with QUALI-PRO® T-NEX™ 11.3 ME or QUALI-PRO Iprodione 240 SE for control of Grey snow mold and Pink snow mold only.

    Read the QUALI-PRO® T-NEX 11.3 ME, QUALI-PRO® PROPICONAZOLE 14.3 ME and QUALI-PRO Iprodione 240 SE labels and follow the precautionary statements and directions for use. Follow the most restrictive instructions and the greatest interval of application on the labels of the products to be tank-mixed.

    Dose Rate: 167-347 ml/100 m2.

    BOTRYTIS CONTROL

    Apply CHLOROTHALONIL 720F at rate of 1.7-3.3 litres per 100 to 1000 litres of water per hectare. Begin applications in nursery beds when seedlings are 10 cm tall and when cool, moist conditions favour disease development. Make additional applications at 7 to 14 day intervals as long as disease favourable conditions persist.

    ORNAMENTALS AND CONIFERS

    Apply CHLOROTHALONIL 720F at rate of 1.7 liters per 1000 liters of water unless other directions are given in the CHLOROTHALONIL 720F label. For ornamentals, apply sufficient spray to obtain adequate coverage, but do not exceed 2000 liters of water per hectare. Begin applications as directed for each species and disease condition cited and repeat on a 7 to 14 day schedule until conditions are no longer favorable for disease development. During periods when conditions favor severe disease incidence, generally cloudy or wet weather, use the higher rate specified and the shortest indicated interval between applications.

    CHLOROTHALONIL 720F may be used in a greenhouse. Applicators and attending personnel should wear protective clothing including long sleeves, gloves, goggles or eye shield plus a face-fitting respirator specifically designed to remove organic pesticide vapors and particulates. DO NOT use mistblowers or high pressure spray equipment when making applications of CHLOROTHALONIL 720F in greenhouses. Use of CHLOROTHALONIL 720F is recommended for disease control on the ornamentals and conifers listed in the CHLOROTHALONIL 720F label. Use of CHLOROTHALONIL 720F is not recommended for species that are not listed.

  • RESISTANCE-MANAGEMENT RECOMMENDATIONS:

    To delay fungicide resistance:

    Where possible, rotate the use of QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F or other Group M fungicides with different groups that control the same pathogens. Use tank mixtures with fungicide from a different group when such use is permitted.

    For complete directions for use refer to product label.

    Always read and follow pesticide label directions.

< Back to Products

CHLOROTHALONIL 720F

Fongicide à large spectre pour usage sur les verts et parcours des terrains de golf et plantes d'ornement

  • FTSS   |   Étiquette   |   Feuille de vente

    Lancement de CHLOROTHALONIL 720F, un nouveau fongicide essentiel pour les gazons et les espèces ornementales à utiliser dans le cadre de votre programme de lutte contre les maladies. CHLOROTHALONIL 720F fournit un traitement à large spectre des maladies affectant les gazons, les arbres, les arbustes et les fleurs, à un excellent rapport qualité-prix.

    • Excellent mélange en cuve avec la plupart des fongicides
    • Mode d’action par contact qui assure des résultats rapides
    • Grâce à l’activité exercée sur plusieurs sites, l’usage répété n’occasionne aucune résistance aux maladies
    Formulation 720 g/L en suspension concentrée
    Matière active Chlorothalonil
    Même matière active que dans Syngenta Daconil Weatherstik®
    Emballage 2 bidons de 7 L/caisse
    Doses de traitement Voir l’étiquette pour les doses et les usages particuliers
    Mode d’action Agissant sur plusieurs sites, par contact, préventif
    Groupe Groupe fongicide M
    Entreposage Durant l’entreposage, conserver ce produit dans son contenant d’origine bien fermé. Entreposer dans un endroit frais, sec et bien ventilé, à l’écart du fourrage et des produits alimentaires et hors de la portée des enfants et des animaux. Si le produit est congelé, le faire dégeler et bien agiter avant de l’utiliser.

     

  • Don't Let Turf Disease Turn Deadly
  • Project Insight Heading

    Project Insight Text Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Aliquid atque blanditiis cumque ea eaque error ex explicabo molestiae nam necessitatibus nesciunt nostrum omnis quae quasi quidem, quis ullam unde voluptatum.

  • FAIRWAYS

    Suppression De La Sclérotiniose En Dollars

    Appliquer Quali-Pro CHLOROTHALONIL 720F dès les premiers signes de sclérotiniose en dollars (Sclerotinia Homoeocarpa). Il est possible de répéter les traitements selon les besoins; il est toutefois recommandé d’alterner Quali-Pro CHLOROTHALONIL 720F avec d’autres fongicides dans le cadre d’un programme de lutte contre la sclérotiniose en dollars afin de réduire le risque d’apparition d’une résistance à la maladie.

    Débit de dose: 33 à 66 ml/100 m2. Délai nécessaire à la maîtrise: 7 à 14 jours.

    Suppression De L’helminthosporiose

    Appliquer Quali-Pro CHLOROTHALONIL 720F dès les premiers signes de taches sur les feuilles ou de fonte helminthosporienne (Bipolaris sorokiniana, Drechslera poae). Répéter le traitement deux ou trois fois au début du printemps à intervalles de pulvérisation de 7 à 14 jours ou au besoin. Pour renforcer la lutte contre la maladie, il est recommandé d’alterner Quali-Pro CHLOROTHALONIL 720F avec d’autres fongicides dans le cadre d’un programme de lutte contre les taches sur les feuilles afin de réduire le risque d’apparition d’une résistance à la maladie.

    Débit de dose: 66 à 132 ml/100 m2. Délai nécessaire à la maîtrise: 7 à 14 jours.

    Suppression De La Plaque Brune

    Appliquer Quali-Pro CHLOROTHALONIL 720F dès les premiers signes de plaque brune (Rhizoctonia solani). Il est possible de répéter les traitements à intervalles de pulvérisation de 7 à 14 jours tout au long de la saison ou selon les besoins. Pour renforcer la lutte contre la maladie, il est recommandé d’alterner Quali-Pro CHLOROTHALONIL 720F avec d’autres fongicides dans le cadre d’un programme de lutte contre la plaque brune afin de réduire le risque d’apparition d’une résistance à la maladie.

    Débit de dose: 66 à 132 ml/100 m2. Délai nécessaire à la maîtrise: 7 à 14 jours.

  • TEES , VERTS , ORNEMENTALE GAZON

    CONTROL DOLLAR SPOT

    Appliquer QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F dès les premiers signes de sclérotiniose en dollars (Sclerotinia homeocarpa). Il est possible de répéter les traitements à intervalles de pulvérisation de 7 à 14 jours; il est toutefois recommandé d’alterner QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F avec d’autres fongicides dans le cadre d’un programme de lutte contre la sclérotiniose en dollars afin de réduire le risque d’apparition d’une résistance à la maladie. Pour supprimer la sclérotiniose en dollars, appliquer un mélange en cuve de 132 millilitres de CHLOROTHALONIL 720F et de 26 millilitres de QUALI-PRO® PROPICONAZOLE 14.3 ME par 100 mètres carrés à intervalles de 21 à 28 jours. Si la pression exercée par la maladie est forte, utiliser la dose supérieure et l’intervalle de pulvérisation le plus rapproché.

    Débit de dose: 66 à 243 ml/100 m2. Délai nécessaire à la maîtrise: 7 à 14 jours.

    Suppression Des Taches Sur Les Feuilles Et De La Fonte Helminthosporienne

    Appliquer QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F dès les premiers signes de taches sur les feuilles ou de fonte helminthosporienne (Bipolaris sorokiniana, Drechslera poae). Répéter le traitement deux ou trois fois au début du printemps à intervalles de pulvérisation de 7 à 10 jours ou au besoin. Si la pression exercée par la maladie est forte, utiliser la dose supérieure et l’intervalle de pulvérisation le plus rapproché. Pour renforcer la lutte contre la maladie, il est recommandé d’alterner QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F avec d’autres fongicides dans le cadre d’un programme de lutte contre les taches sur les feuilles afin de réduire le risque d’apparition d’une résistance à la maladie.

    Débit de dose: 66 à 243 ml/100 m2. Délai nécessaire à la maîtrise: 7 à 10 jours.

    Suppression De La Grande Plaque Brune

    Appliquer QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F dès les premiers signes de plaque brune (Rhizoctonia solani). Il est possible de répéter les traitements à intervalles de pulvérisation de 7 à 10 jours tout au long de la saison ou selon les besoins. Si la pression exercée par la maladie est forte, utiliser la dose supérieure et l’intervalle de pulvérisation le plus rapproché. Pour renforcer la lutte contre la maladie, il est recommandé d’alterner QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F avec d’autres fongicides dans le cadre d’un programme de lutte contre la plaque brune afin de réduire le risque d’apparition d’une résistance à la maladie.

    Débit de dose: 66 à 243 ml/100 m2. Délai nécessaire à la maîtrise: 7 à 10 jours.

    Suppression De L’anthracnose

    Appliquer QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F dès les premiers signes d’anthracnose (Colletotrichum cereale). Il est possible de répéter les traitements à intervalles de pulvérisation de 7 à 10 jours tout au long de la saison ou selon les besoins. Si la pression exercée par la maladie est forte, utiliser la dose supérieure et l’intervalle de pulvérisation le plus rapproché.

    Débit de dose: 118 à 132 ml/100 m2. Délai nécessaire à la maîtrise: 7 à 10 jours.

    Suppression De La Moisissure Grise Et Rose Des Neiges

    Appliquer 347 millilitres de CHLOROTHALONIL 720F ou un mélange en cuve de 167 millilitres avec QUALI-PRO Iprodione 240 SE à l’automne avant que la neige ne couvre le sol; répéter au printemps si les conditions de développement de la moisissure sont toujours propices. CHLOROTHALONIL 720F peut être mélangé en cuve avec QUALI-PRO® T-NEXâ„¢ 11.3 ME ou QUALI-PRO Iprodione 240 SE uniquement pour la suppression de la moisissure grise et rose des neiges.

    Lire les étiquettes de QUALI-PRO® T-NEX 11.3 ME, de QUALI-PRO® PROPICONAZOLE 14.3 ME et de QUALI-PRO Iprodione 240 SE et se conformer aux mises en garde et aux modes d’emploi. Suivre le mode d’emploi le plus restrictif et observer l’intervalle le plus long entre les pulvérisations selon les étiquettes des produits à mélanger en cuve.

    Débit de dose: 167 à 347 ml/100 m2.

    Suppression De La Pourriture Grise

    Appliquer CHLOROTHALONIL 720F à raison de 1,7 à 3,3 litres par 100 à 1 000 litres d’eau à l’hectare. Commencer les traitements sur des planches de pépinière lorsque les semis mesurent 10 cm de hauteur et que les conditions climatiques (fraîcheur et humidité) favorisent le développement de la maladie. Effectuer d’autres traitements à intervalles de 7 à 14 jours tant que les conditions propices au développement de la maladie persistent.

    Espèces Ornementales Et Résineux

    Appliquer CHLOROTHALONIL 720F à raison de 1,7 litre par 1 000 litres d’eau à moins que l’étiquette du produit n’indique un autre mode d’emploi. Dans le cas des espèces ornementales, pulvériser suffisamment pour obtenir un recouvrement uniforme, mais ne pas dépasser 2 000 litres d’eau à l’hectare. Commencer les traitements conformément au mode d’emploi pour chaque espèce et chaque maladie, et répéter tous les 7 à 14 jours jusqu’à ce que les conditions ne soient plus favorables au développement de la maladie. Lorsque les conditions sont propices au développement de la maladie, habituellement par temps nuageux ou humide, utiliser la dose supérieure recommandée et observer l’intervalle indiqué le plus rapproché entre les traitements.

    CHLOROTHALONIL 720F peut être utilisé dans les serres. Les opérateurs et le personnel présent doivent porter des vêtements de protection, notamment une chemise à manches longues, des gants, des lunettes de protection ou un écran protecteur pour les yeux, en plus d’un respirateur couvrant tout le visage spécialement conçu pour protéger contre les vapeurs et les particules organiques émanant des pesticides. NE PAS utiliser de nébulisateur ou d’équipement de pulvérisation à haute pression lors de traitements au CHLOROTHALONIL 720F dans les serres. CHLOROTHALONIL 720F est recommandé pour la lutte contre les maladies des espèces ornementales et des résineux énumérés sur l’étiquette du produit. Il n’est pas recommandé d’utiliser CHLOROTHALONIL 720F pour les espèces qui ne sont pas indiquées sur l’étiquette.

  • Recommandations Relatives À La Gestion De La Résistance:

    Pour retarder l’acquisition de la résistance aux fongicides :

    Dans la mesure du possible, utiliser QUALI-PRO CHLOROTHALONIL 720F ou des fongicides du Groupe M en alternance avec des fongicides appartenant à d’autres groupes et qui suppriment les mêmes agents pathogènes. Utiliser des mélanges en cuve contenant des fongicides d’un groupe différent, si cet emploi est permis.

    La durée prévue du contrôle lorsqu’il est utilisé dans un programme préventif de lutte contre la maladie.