Le directeur de la Recherche et du développement, Rob Bahry, nous fait part des résultats les plus récents du projet de recherche de QUALI-PRO au Guelph Turfgrass Institute.
À titre de chef de file de l’industrie en matière de formulation après expiration de brevet, QUALI-PRO investit dans la recherche et le développement de nouvelles matières actives et de nouvelles formulations uniques pour mieux répondre aux besoins de nos clients canadiens. Une recherche est présentement en cours à Guelph en Ontario, où QUALI-PRO effectue l’essai et le développement d’un nouveau produit pour lutter contre une maladie du gazon fréquente en été.
Les résultats que nous avons obtenus pour la brûlure en plaques sont très encourageants, affirme Bahry.
Rob Bahry, directeur de la Recherche et du développement chez ADAMA Canada, une société affiliée de QUALI-PRO, a récemment visité l’établissement du Guelph Turfgrass Institute (GTI) et selon lui, la recherche a connu un excellent départ.
Nous sommes au début d’un processus de deux à trois ans dans le développement de cette nouvelle matière active et d’autres mélanges potentiels, mais les résultats sont très prometteurs », dit Bahry.
Bahry indique qu’en plus du GTI, QUALI-PRO effectue de la recherche à l’Université Laval de Québec et au Olds College en Alberta.
Nous envisagerons également de nouvelles solutions de suppression de la plaque brune et d’autres maladies d’été », affirme-t-il.
Bahry poursuit en disant que les clients de QUALI-PRO peuvent s’attendre au lancement d’un nouveau produit cet automne. La recherche se poursuit également pour élaborer de nouvelles matières actives et de nouveaux mélanges pour le contrôle des moisissures des neiges.
Si vous souhaitez en savoir plus concernant la recherche QUALI-PRO et d’autres projets de recherche se déroulant au Guelph Turfgrass Institute, des visites sont organisées le mercredi 30 août 2016. Cliquez ici pour en savoir plus.